Un sacrement est un signe efficace de la présence de Dieu. Il nous donne sa vie et nous aide à cheminer avec Jésus et la communauté des chrétiens avec différentes étapes qui sont marquées dans nos vies : les sacrements.

7 sacrements – 7 signes de vie

On distingue

• les 3 sacrements d’initiation à la vie divine par lequel on devient chrétien : le baptême, la confirmation et l’eucharistie (communion).
  • les 2 sacrements au service de la communion et la mission des fidèles : le mariage et l’ordre.
  • les 2 sacrements qui ont été institué pour guérir l’homme blessé : le sacrement de réconciliation (confession, pardon) et de réconciliation, et le sacrement l’onction des malades.

A tout âge, il est possible de vivre les sacrements. Pour les enfants et les jeunes un parcours est prévu avec différentes étapes. En fonction des situations, il est parfois adapté. D’autres propositions sont faites aux enfants et aux familles pour approfondir la confiance en Dieu et l’amitié avec Jésus : éveil à la foi dès la 1H, goûter prière dès la 3H, Madep dès la 6H, servants de messe dès la 5H, groupes de jeunes dès la 8H.

Pour les enfants

Pour s’inscrire à un parcours vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou contacter le secrétariat des paroisses :
Mardis et vendredis – 027 776 13 53 – info@lesparoisses.ch

Inscription au parcours d’un sacrement

J'inscris mon enfant au sacrement de (obligatoire)

Nom de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

Date de naissance de l'enfant (obligatoire) ➲
    Classe scolaire

L'enfant a été baptisé le ➲
    Lieu du baptême
    Pour les enfants ayant été baptisés hors des paroisses de la Vallée de Bagnes, un certificat de baptême leur sera demandé.

Adresse complète pour le courrier (obligatoire)

Téléphone principal (obligatoire) de mamanpapaautre

Téléphone secondaire de mamanpapaautreaucun