La confirmation c’est l’engagement de Dieu qui renouvelle le don de son souffle pour accompagner l’enfant ou l’adulte sur son chemin de vie. Dans nos paroisses, les enfants se préparent à la confirmation dans le parcours au sacrement dès leur 7H.

« Quand nous accueillons le Saint-Esprit dans notre cœur et nous le laissons agir, le Christ lui-même se rend présent en nous et prend forme dans notre vie ; à travers nous, ce sera Lui, le Christ lui-même, qui priera, qui pardonnera, qui donnera l’espérance et la consolation, qui servira nos frères, qui se fera proche des nécessiteux et des derniers, qui créera la communion, qui sèmera la paix. Pensez à combien cela est important : au moyen du Saint-Esprit, le Christ lui-même vient faire tout cela parmi nous et pour nous. »
Pape François, mercredi 29 janvier 2014

Le parcours proposé aux enfants s’est adapté à la situation sanitaire actuelle.

Les enfants qui sont en 8H continuent leur parcours et seront confirmés à la Pentecôte les 22-23 mai 2020.
Les enfants qui sont en 7H commencent un parcours en automne 2020 et seront confirmés les 11-12 septembre 2021.

Vous êtes invités à une rencontre avec l’équipe de préparation au baptême pour réfléchir à l’engagement que vous prenez et préparer la cérémonie. Le rendez-vous a lieu à la cure du Châble, le mardi à 20h,

Dates des prochains rendez-vous

• Pour les enfants de 8H : 22-25 octobre camp au Simplon
  • Pour les enfants de 7H : 7 novembre de 16h30 à 19h – accueil et inscriptions et célébration.
  • Pour tous : le 28 novembre à 18h à l’Espace Saint-Marc

L’animateur pastoral référent est Élie Meylan
elie@lesparoisses.ch – 079 215 74 42

Inscription pour les 7H

Le secrétariat paroissial est à votre disposition pour toute information et pour l’inscription au parcours :

info@lesparoisses.ch – 027 776 13 53
Inscription en ligne ci-après

J'inscris mon enfant à la confirmation

Nom de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

Date de naissance de l'enfant (obligatoire) ➲
    Classe scolaire

L'enfant a été baptisé le ➲
    Lieu du baptême
    Pour les enfants ayant été baptisés hors des paroisses de la Vallée de Bagnes, un certificat de baptême leur sera demandé.

Adresse complète pour le courrier (obligatoire)

Téléphone principal (obligatoire) de mamanpapaautre

Téléphone secondaire de mamanpapaautreaucun