Préparer un enfant à recevoir pour la première fois le sacrement du pardon et de la communion fait partie du chemin initié par le baptême. Le pardon fait découvrir l’amour inconditionnel du Seigneur et la communion nourrit l’amitié avec Jésus en découvrant combien partager, c’est donner la vie.

Des balises sur un même chemin

La préparation au premier pardon et à la communion se vivent sur deux ans, lorsque l’enfant est en 4H et 5H. Cela dit, à tout âge il est possible à un enfant, un jeune ou un adulte de vivre une préparation au sacrement, elle sera alors adaptée aux défis de son âge.

Au début de chaque année scolaire, les paroisses proposent un parcours de formation à découvrir sur le site des paroisses. C’est à ce moment que les inscriptions se font pour la première communion dont la préparation intègre le parcours vers le premier pardon.

La communion, c’est ce qui permet à une communauté de vivre et de s’épanouir. C’est pourquoi la première communion se vit par village. Les enfants invitent le village à leur fête et un temps d’agape prolonge la convivialité de la célébration.

Au jeudi de l’Ascension pour Bagnes et au dimanche qui suit pour Vollèges, les enfants qui ont commencé à communier dans l’année se retrouvent en aube blanche pour se réjouir tous ensemble autour de l’Eucharistie festive qui rassemble la paroisse. A la Fête-Dieu, les enfants de nos trois paroisses sont invités à participer en aube à la messe ainsi qu’à la procession festive.

Information et inscription

La personne de référence pour le pardon est Lorenzo Lanni :
lorenzo@lesparoisses.ch – 078 685 05 64

La personne de référence pour la communion est Gérard Puippe :
gerard@lesparoisses.ch – 079 583 57 45

L’inscription de votre enfant se fait sur le lien suivant INSCRIPTION
ou en passant au secrétariat :
info@lesparoisses.ch – 027 776 13 53

Comments are closed.