blalblal bla

Un solidarité avec les malade

bla blaLes membres de chaque communauté se retrouvent régulièrement pour des temps de fête, de partage, d’amitié et de prière. La communauté bagnarde « la cordée de l’espérance » se réunit un dimanche par mois, le plus souvent à la salle paroissiale du Châble. Cette réunion permet de créer des liens d’amitié entre ses membres et d’approfondir sa foi à la lumière d’une lecture d’une page d’Evangile qui est commentée et mimée par le groupe. Une célébration de notre aumônier, le chanoine Bernard Gabioud permet à celle-ci de prendre vie au sein de l’Eucharistie. La journée se termine par des chants et des jeux autour d’un goûter. Il y a aussi le 4ème temps, qui consiste à prendre des nouvelles des personnes entre deux rencontres.

Notre mission est de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté. Ces liens nous permettent de grandir humainement et spirituellement et de trouver un nouveau sens à notre vie, que nous soyons parents, amis ou personne ayant un handicap. Nous sommes appelés à être témoins, au cœur du monde, de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants.

Cette année, nous fêterons le 50ème anniversaire de la création de l’association.

Informations  : Lucia Maret – 079 789 25 46
Prochaine rencontre
En raison de la pandémie de Covid-19, aucune date de rencontre n’est prévue pour l’instant mais un contact avec Lucia est toujours possible.