Pour remplir la mission de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté, les visiteurs de malades répondent présent.

Une belle présence d’écoute dans les villages

Les membres de chaque communauté se retrouvent régulièrement pour des temps de fête, de partage, d’amitié et de prière. La communauté bagnarde « la cordée de l’espérance » se réunit un dimanche par mois, le plus souvent à la salle paroissiale du Châble. Cette réunion permet de créer des liens d’amitié entre ses membres et d’approfondir sa foi à la lumière d’une lecture d’une page d’Evangile qui est commentée et mimée par le groupe. Une célébration de notre aumônier, le chanoine Bernard Gabioud permet à celle-ci de prendre vie au sein de l’Eucharistie. La journée se termine par des chants et des jeux autour d’un goûter. Il y a aussi le 4e temps, qui consiste à prendre des nouvelles des personnes entre deux rencontres.

Notre mission est de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté. Ces liens nous permettent de grandir humainement et spirituellement et de trouver un nouveau sens à notre vie, que nous soyons parents, amis ou personne ayant un handicap. Nous sommes appelés à être témoins, au cœur du monde, de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants.

Cette année, nous fêterons le 50ème anniversaire de la création de l’association.

Informations  : Lucia Maret – 079 789 25 46

Une visite est toujours possible pour vous-mêmes ou un de vos proches, n’hésitez pas à nous demander.