Dimanche des migrants

Dimanche des migrants

26 septembre à 12 h 00

« Vers un nous toujours plus grand »

Le pape François appelle, à l’occasion de cette journée des personnes migrantes, à « recomposer la famille humaine, pour construire ensemble notre avenir de justice et de paix, en veillant à ce que personne ne reste exclu » et surtout pas celles et ceux qui ont tout particulièrement besoin de protection et d’aide.

C’est pourquoi la quête de ce jour est destinée à soutenir migratio et Aide à l’Église en détresse dans deux projets porteurs d’espoir pour des réfugiés au Mozambique et en Tanzanie : avec des paquets d’aliments au nord-est du Mozambique et en rendant possible la pastorale dans deux camps de réfugiés à l’ouest de la Tanzanie.
Chez nous aussi vivent de nombreux catholiques qui séjournent depuis peu ou plus longtemps en Suisse. La quête vise à soutenir la pastorale des petites communautés de langue étrangère, par exemple celles des Érythréens, des Ukrainiens ou des Syro-Malabars (les chrétiens de saint Thomas) ou encore des petites communautés de langue slave.
Nous vous remercions de votre soutien.

Durant l'été, vendredi