Une « communauté en prière » est une communauté en chemin qui parvient à se rassembler et à célébrer le Seigneur, même en l’absence de prêtre.

Des croyants qui se lèvent pour la foi de leur village

Les temps changent et de nouveaux défis sont à vivre et à prendre à bras le corps. Les prêtres sont (toujours plus) rares et il s’agit, pour les communautés villageoises, de prendre de nouveaux chemins pour que la foi puisse être vécue dans nos milieux de vie.

Une « communauté en prière, en chemin » est une communauté qui parvient à se rassembler, à vivre la convivialité et à célébrer le Seigneur grâce à des croyants qui se lèvent en son sein et qui prennent ensemble en charge la vie ecclésiale du village. Se retrouver sans prêtre pour prier, méditer, chanter, célébrer le Christ mort et ressuscité, source de toute vie et de tout dynamisme, c’est possible si chacun met du sien !

Chaque communauté a la tâche de se mettre en route…, accompagnée, encouragée, aidée de l’équipe pastorale.

Lieux et jours de rencontre

Les communautés en prière se retrouvent dans leur chapelle respective.

• Sarreyer – 2ème jeudi du mois 8h30 (à partir de décembre à 9h)
  • Champsec – 3ème jeudi 8h30
  • Versegères – Mercredi 19h