Le baptême célèbre l’amour inconditionnel de Dieu pour votre enfant. Il exprime aussi son accueil au sein de la communauté des croyants. La célébration du baptême est un moment fort de spiritualité partagé en famille. Le baptême peut être reçu à tout âge. Avec joie, nous accueillons votre démarche.

Entrer dans la communauté

Par le baptême, l’enfant entre dans une communauté. Une communauté qui va l’accueillir comme un frère, une sœur, pour l’accompagner sur le chemin de la vie chrétienne. Il commence à découvrir la vie sur les pas du Christ.

Le baptême est célébré pendant une messe. Il favorise ainsi le lien avec la communauté paroissiale. Il peut aussi être célébré en dehors de la messe pour favoriser un temps de spiritualité partagé en famille. Quelques fois dans l’année, les familles des nouveaux baptisés seront invités à partager avec la communauté paroissiale un temps d’amitié et de célébration.

Vous êtes invités à une rencontre avec l’équipe de préparation au baptême pour réfléchir à l’engagement que vous prenez et préparer la cérémonie. Le rendez-vous a lieu à la cure du Châble, le mardi à 20h,

Dates de préparation

Mardi 26 janvier 2021
Mardi 23 février 2021
Rencontres qui ont toujours lieu à 20h00 à la cure.

Le secrétariat paroissial est à votre disposition pour toute information et ainsi que pour l’inscription à la rencontre de préparation :

info@lesparoisses.ch – 027 776 13 53

Pour un contact pour la préparation :
*Elie Meylan • 079 215 74 42 • elie@lesparoisses.ch
*Le prêtre est l’abbé Damien Niyoyiremera • 079 900 68 30 • damien@lesparoisses.ch