Le baptême célèbre l’amour inconditionnel de Dieu pour votre enfant. Il exprime aussi son accueil au sein de la communauté des croyants. La célébration du baptême est un moment fort de spiritualité partagé en famille. Le baptême peut être reçu à tout âge. Avec joie, nous accueillons votre démarche.

Entrer dans la communauté

Par le baptême, l’enfant, le jeune ou l’adulte entre dans une communauté. Une communauté qui va l’accueillir comme un frère, une sœur, pour l’accompagner sur le chemin de la vie chrétienne. Il commence à découvrir la vie sur les pas du Christ.

Le baptême est idéalement célébré pendant une messe. Il favorise ainsi le lien avec la communauté paroissiale. Il peut aussi être célébré en dehors de la messe pour favoriser un temps de spiritualité partagé en famille. Quelques fois dans l’année, les familles des nouveaux baptisés seront invités à partager avec la communauté paroissiale un temps d’amitié et de célébration.

Vous êtes invités à une rencontre avec l’équipe de préparation au baptême pour réfléchir à l’engagement que vous prenez et préparer la cérémonie. Le rendez-vous a lieu à la cure du Châble, le mardi à 20h,

Dates de préparation

• Mardi 31 août 2021
  • Mardi 28 septembre 2021
  • Mardi 26 octobre 2021
  • Mardi 30 novembre 2021

Rencontres qui ont toujours lieu à 20h00 à la cure.

Nous désirons inscrire notre enfant au sacrement du baptême

NOM de l'enfant

Prénom de l'enfant

-----------

Le prêtre vous confirmera la date et le lieu dans les jours qui viennent.

Lieu d'origine de l'enfant

---------

Nom du prêtre (s'il est connu)
    --------