Adorer c’est reconnaître et s’émerveiller de la présence réelle du Christ. Différents moments dans différents lieux sont proposés sur les paroisses de Bagnes-Vollèges-Verbier pour contempler et se laisser contempler par Jésus dans un cœur à cœur silencieux.

L’adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est à double sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière et il nous invite aussi, en retour, à nous exposer nous-mêmes à son regard. Ainsi, l’adoration silencieuse peut être un temps de dépouillement, de dépossession. L’adoration peut donner une impression de perte de temps, d’inutilité. Mais marquer ainsi un arrêt dans la course de nos agendas, c’est comme remettre les choses à leur place.

Adorer, pourquoi ?

Beaucoup de fidèles trouvent dans l’adoration force et réconfort. D’autres au contraire sont gênés par ces pratiques qu’ils jugent trop affective.

Adorer, c’est se mettre en présence de Jésus afin de laisser l’amour grandir en nous. L’adoration du Corps du Christ se fait particulièrement lors de la célébration de la messe, au moment de la consécration et de la communion. Mais l’adoration du Saint-Sacrement, s’inscrit dans le prolongement de ce temps.

Adorer Comment ?

• Se réjouir d’être en présence du Christ.
  • Relier ce temps d’adoration à la Parole de Dieu en lisant un texte de l’Écriture.
  • S’offrir à Dieu dans la confiance en son action avec tout ce que l’on est: ses peines, ses faiblesses, ses fautes, ses soucis, ses questions, etc.
  • Lui demander la force de son Esprit et tout ce dont nous avons besoin pour suivre le Christ et mettre notre vie au service des autres.
  • Prier pour tous ceux que nous connaissons ou qui nous entourent. Ouvrir sa prière à l’Église tout entière et au monde.
  • Ne pas s’inquiéter des moments de silence intérieur à traverser.

Il ne faut toutefois pas oublier que le Christ est aussi présent dans sa Parole et en chacun de nous lorsque nous communions : nous sommes le corps du Christ.

Le Levronlundi à 19h30
Lourtierjeudi à 19h30 (reprise au carême)
Vollèges
Jeudi à 8h00