Pour remplir la mission de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté, les visiteurs de malades répondent présent.

Une belle présence d’écoute dans les villages

Les visiteurs et les visités forment une belle communauté de partage à travers nos différents villages et par la Providence. Ils sont nombreux ceux et celles qui donnent un peu de leur temps pour aller visiter une personne, apporter la communion, donner un temps d’écoute, recevoir un sacrement aux aînés des villages.

Être visité

Si vous désirez recevoir une visite n’hésitez pas à le demander. Vous vous sentez isolés dans votre maison ? L’âge et la maladie vous rendent difficile les déplacements, les sorties et la participation aux célébrations ? Vous êtes seuls et ne savez pas comment faire pour rompre cette solitude ? Vous désirez parler de la foi qui vous habite et vous fait vivre depuis toujours ? N’hésitez pas à prendre contacts pour demander une visite, une rencontre, un échange, un sacrement. Dans chaque village, dans chaque situation, c’est possible, n’hésitez pas à demander.

Être visiteur

Une aventure ! Le visiteur est une personne qui se rend auprès de quelqu’un chez lui là où il se trouve. « J’étais malade et vous m’avez visité. » Mt 25. Le visiteur est appelé auprès de tous. Lors de la visite, il y a rencontre et création : au point de départ nous ne connaissons pas le contenu, nous ne pouvons le prévoir. Toute visite est unique. Quelques qualités aideront à remplir cette mission : être à l’écoute, ne pas porter de jugement sur l’autre, se montrer humble, avoir une disponibilité, savoir s’adapter et se remettre en question. Le visiteur a un rôle d’accompagnateur, de passeur, de relais dans le chemin de l’aujourd’hui.

Contacts et informations

Pour demander une visite ou pour devenir visiteur
Bernadette Bidaud – 079 585 28 27 – bernadette.bidaud@bluewin.ch
Abbé Damien Niyoyiremera – 079 900 68 30 – damien@lesparoisses.ch

Découvrir le pouvoir de donner sans rien attendre en retour se change en soleil dans ma propre vie.

Lucia