Une association hors du commun, autour de la personne ayant un handicap mental

Organisé en communauté de rencontre, Foi et Lumière regroupe des personnes ayant un handicap mental, leur famille et des amis, spécialement des jeunes. L’association compte aujourd’hui dans le monde, plus de 1420 communautés.

La cordée de l’espérance

Les membres de chaque communauté se retrouvent régulièrement pour des temps de fête, de partage, d’amitié et de prière. La communauté bagnarde « la cordée de l’espérance » se réunit un dimanche par mois, le plus souvent à la salle paroissiale du Châble. Cette réunion permet de créer des liens d’amitié entre ses membres et d’approfondir sa foi à la lumière d’une lecture d’une page d’Evangile qui est commentée et mimée par le groupe. Une célébration permet à celle-ci de prendre vie au sein de l’Eucharistie. La journée se termine par des chants et des jeux autour d’un goûter. Il y a aussi le 4ème temps, qui consiste à prendre des nouvelles des personnes entre deux rencontres.

Notre mission est de créer des liens d’amitié entre tous, qui révèlent à chacun son don unique et sa beauté. Ces liens nous permettent de grandir humainement et spirituellement et de trouver un nouveau sens à notre vie, que nous soyons parents, amis ou personne ayant un handicap. Nous sommes appelés à être témoins, au cœur du monde, de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants.

Cette année, nous fêterons le 50ème anniversaire de la création de l’association.

• Madeleine Guigoz – 079 217 19 48 – mad.guigoz@bluewin.ch
  • César Filliez – 079 274 03 28

www.foietlumiere.org

Prochaine rencontre

Foi et Lumière se retrouve en principe le troisième dimanche du mois.

Foi et Lumière animera la messe du dimanche 7 mai 2023 à 10h au Châble.