La fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées est un Mouvement reconnu par l’Église: œcuménique, missionnaire, international. Le but du Mouvement est de créer des liens de fraternité selon l’évangile entre des personnes malades et handicapées.

Un solidarité avec les malades

Ainsi peuvent-ils ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité. Dans le mouvement, nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité. Ainsi les personnes entre elles retrouvent les unes par les autres, le goût de vivre et de donner la vie. Elles participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever.

Dans nos paroisses la fraternité chrétienne des personnes malades se réunit quatre à cinq fois par an pour partager sur un thème choisi. Cette année le thème est l’exortation du Pape « Amoris Laetitia: la joie de l’amour – l’amour dans la famille ». Elle est un vrai lieu d’amitié, de soutien mutuel et d’accompagnement dans la vie de foi et de prière pour toute personne qui en ressent le besoin. La fraternité est simplement un lieu de présence humaine et spirituelle.

Les rencontres se passent à la maison de la Providence,  afin de permettre aux pensionnaires qui le souhaitent de passer un moment fraternel.

Prochaines rencontres

• 2 décembre 2023 à 14h (salle des Gentianes
  • 10 février 2024 à 14h
  • 13 avril 2024 à 14h
  • 8 juin 2024 à 14h

Possibilité de se faire véhiculer.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

Lucia Maret – 079 789 25 46 – maret.lucia51@gmail.ch

Dernière lettre de communion et de fraternité
à télécharger en cliquant sur le lien ici

Marie est là Mère de toutes les personnes malades et de toutes les personnes souffrantes.