La fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées est un Mouvement reconnu par l’Église: œcuménique, missionnaire, international. Le but du Mouvement est de créer des liens de fraternité selon l’évangile entre des personnes malades et handicapées.
Un solidarité avec les malades

Ainsi peuvent-ils ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité. Dans le mouvement, nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité. Ainsi les personnes entre elles retrouvent les unes par les autres, le goût de vivre et de donner la vie. Elles participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever.
Dans nos paroisses la fraternité chrétienne des personnes malades se réunit 6 fois par année pour un accompagnement évangélique sur le thème de l’année ou celui choisi. Elle est un vrai lieu d’amitié, de soutien mutuel et de partage. Nos rencontres s’adressent à toutes personnes qui, par leur parcours de vie, recherchent un cheminement évangélique et spituel.
Les rencontres se passent à la maison de la Providence, afin de permettre aux pensionnaires qui le souhaitent de passer un moment fraternel.
Prochaines rencontres à la Providence
- Samedi 12 avril à 14h
Possibilité de se faire véhiculer.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Informations
Lucia Maret – 079 789 25 46 – maret.lucia51@gmail.ch
Dernière lettre de communion et de fraternité
à télécharger en cliquant sur le lien ici
Marie est là Mère de toutes les personnes malades et de toutes les personnes souffrantes.
Pape François