La fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées est un Mouvement reconnu par l’Église : oecuménique, missionnaire, international. Le but du Mouvement est de créer des liens de fraternité selon l’évangile entre des personnes malades et handicapées.

Un solidarité avec les malades

Ainsi peuvent-ils ensemble sortir de l’isolement et développer le sens de la responsabilité mutuelle et de la solidarité. Dans le mouvement, nous voulons donner l’exemple que chacun reçoit et peut donner à son tour. La vraie Fraternité se vit dans l’égalité et la réciprocité. Ainsi les personnes entre elles retrouvent les unes par les autres, le goût de vivre et de donner la vie. Elles participent activement à la vie de l’Église et de la société parce qu’elles ont trouvé dans la Fraternité le soutien mutuel pour reprendre confiance, et la force pour se relever.

Dans nos paroisses, une fraternité des malades se réunit quatre fois par an pour partager sur un thème choisi. Cette année le thème est « Qu’as-tu donc fait de ton frère ? ». Elle est un vrai lieu d’amitié, de soutien mutuel et d’encouragement dans la vie de foi et de prière quand l’âge vient. La fraternité est simplement un lieu de présence fraternelle, humaine et spirituelle. Les rencontres se passent habituellement en journée autour d’un repas : un dîner ou un goûter. En ce temps de pandémie, les contacts dans la fraternité sont maintenus avec une lettre et des visites aux personnes.

Lucia Maret – 079 789 25 46 – maret.lucia51@gmail.ch
Rosemarie May –

Prochaine rencontre
En raison de la pandémie de Covid-19, aucune date de rencontre n’est prévue pour l’instant mais un contact avec Lucia est toujours possible.

Dernière lettre de communion et de fraternité
à télécharger en cliquant sur le lien ici

Un jour une personne m’a dit : ‘Tu peux perdre l’espoir mais jamais l’espérance car elle t’a été donnée.’ L’espérance m’aide à croire, à aimer. Je vous la souhaite de tout coeur.

Lucia