Préparer un enfant à recevoir pour la première fois le sacrement du pardon et de la communion fait partie du chemin initié par le baptême. Le pardon fait découvrir l’amour inconditionnel du Seigneur et la communion nourrit l’amitié avec Jésus en découvrant combien partager, c’est donner la vie.

Des balises sur un même chemin

La préparation au premier pardon et à la communion se vivent sur deux ans, lorsque l’enfant est en 4H et 5H. Cela dit, à tout âge il est possible à un enfant, un jeune ou un adulte de vivre une préparation au sacrement, elle sera alors adaptée aux défis de son âge.

Au début de chaque année scolaire, les paroisses proposent un parcours de formation à découvrir sur le site des paroisses. C’est à ce moment que les inscriptions se font pour la première communion dont la préparation intègre le parcours vers le sacrement du pardon.

La communion, c’est ce qui permet à une communauté de vivre et de s’épanouir. C’est pourquoi la première communion se vit par village. Les enfants invitent le village à leur fête et un temps d’agape prolonge la convivialité de la célébration.

Au jeudi de l’Ascension pour Bagnes et au dimanche qui suit pour Vollèges, les enfants qui ont commencé à communier dans l’année se retrouvent en aube blanche pour se réjouir tous ensemble autour de l’Eucharistie festive qui rassemble la paroisse. A la Fête-Dieu, les enfants de nos trois paroisses sont invités à participer en aube à la messe ainsi qu’à la procession festive.

Information et inscription

La personne de référence pour le pardon est Damien Niyoyiremera :
info@lesparoisses.ch – 079 900 68 30

Et pour les questions administratives ou de rencontre, toujours pour le pardon, contactez Colette Pembe Tornay:
colette@lesparoisses.ch – 079 640 18 25

La personne de référence pour la communion est Gérard Puippe :
gerard@lesparoisses.ch – 079 583 57 45

L’inscription de votre enfant en remplissant le formulaire ci-dessous
ou en passant au secrétariat :
info@lesparoisses.ch – 027 776 13 53

J'inscris mon enfant au sacrement de (obligatoire)

Nom de l'enfant (obligatoire)

Prénom de l'enfant (obligatoire)

Date de naissance de l'enfant (obligatoire) ➲
    Classe scolaire

L'enfant a été baptisé le ➲
    Lieu du baptême
    Pour les enfants ayant été baptisés hors des paroisses de la Vallée de Bagnes, un certificat de baptême leur sera demandé.

Adresse complète pour le courrier (obligatoire)

Téléphone principal (obligatoire) de mamanpapaautre

Téléphone secondaire de mamanpapaautreaucun

Pour les besoins de la paroisse (site internet, TriAngles) ainsi que pour les photos souvenir, les enfants seront filmés ou/et photographiés. Naturellement, le sacrement pourra être vécu quelque soit le choix.

TriAngles-Magazine

Pour joindre le certificat de baptême :

Sacrement du pardon: dates 2023-24

Rencontre des parents

• une rencontre parents est prévue le 17 novembre 2023

Réservez déjà le dimanche 26 novembre 2023 pour la 1ère rencontre lors de la Fête des Paroisses à l’Espace Saint-Marc.

Lettre automne 2023

1 Commentaire