Prière

Que se passe-t-il quand on ne respire plus? Notre cœur à également besoin de respirer. Se mettre en prière c’est rejoindre le cœur de Dieu pour s’enrichir de son souffle.
Différents groupes présents sur les paroisses proposent des moyens ou des temps pour faciliter cette rencontre.

Un jour de prière pour la paix

Fin janvier, le pape François a déclaré «Jour de prière pour la paix» faisant suite aux tensions en Ukraine. En mars, il nous propose la prière ci-après pour porter particulièrement cette situation. Prière pour la paix Seigneur,entends notre prière !Ouvre nos yeux et nos cœurs,infuse en nous le couragede construire la paix.Maintiens en nous la flamme de l’espérance,afin qu’avec persévérancenous…

Chaîne de prière

Chaque semaine, de manière individuelle ou en groupe, prendre un temps de prière, non pas pour soi, pour sa spiritualité ou pour son bien-être, mais pour être signe discret d’une communauté dans laquelle nous nous portons les uns les autres.

Adoration

Adorer c’est reconnaître et s’émerveiller de la présence réelle du Christ. Différents moments dans différents lieux sont proposés sur les paroisses de Bagnes-Vollèges-Verbier pour contempler et se laisser contempler par Jésus dans un cœur à cœur silencieux

Mère pèlerine

Convaincu que Dieu est en chemin avec nous, la démarche invite simplement à accueillir Marie chez soi pour 3 jours. 10 foyers forment un groupe. Chaque foyer reçoit chaque mois l’image de la Vierge qu’il transmet au lieu suivant.