Un sacrement est un signe efficace de la présence de Dieu. Il nous donne sa vie et nous aide à cheminer avec Jésus et la communauté des chrétiens avec différentes étapes qui sont marquées dans nos vies : les sacrements.

7 sacrements – 7 signes de vie

On distingue

• les 3 sacrements d’initiation à la vie divine par lequel on devient chrétien : le baptême, la confirmation et l’eucharistie (communion).
  • les 2 sacrements au service de la communion et la mission des fidèles : le mariage et l’ordre.
  • les 2 sacrements qui ont été institués pour guérir l’homme blessé : le sacrement de réconciliation (confession, pardon), et le sacrement l’onction des malades.

A tout âge, il est possible de vivre les sacrements. Pour les enfants et les jeunes un parcours est prévu avec différentes étapes. En fonction des situations, il est parfois adapté. Pour les adultes, c’est un accompagnement personnel qui est généralement proposé.

D’autres propositions sont faites aux enfants et aux familles pour approfondir la confiance en Dieu et l’amitié avec Jésus : éveil à la foi dès la 1H, goûter prière dès la 3H, Madep dès la 6H, servants de messe dès la 5H, groupes de jeunes dès la 8H.

Pour les enfants

Pour s’inscrire

Pour s’inscrire à un parcours vous pouvez remplir le formulaire en suivant les liens ci-dessus ou contacter le secrétariat des paroisses :
Mardis et vendredis – 027 776 13 53 – info@lesparoisses.ch

Pour les adultes

Que ce soit pour le baptême ou la confirmation, il faut prendre directement contact avec un prêtre de la paroisse.