Par le Mercredi des Cendres, nous entrons dans le temps liturgique du Carême. Ces quarante jours nous préparent à vivre le mystère pascal du Seigneur.

Le Catéchisme de l’Église catholique dit ceci : « Le mystère pascal de la Croix et de la Résurrection du Christ est au centre de la Bonne Nouvelle que les apôtres, et l’Église à leur suite, doivent annoncer au monde » (CEC n°571).
La Croix et la Résurrection du Christ sont donc au centre de toute la foi et de l’expérience chrétiennes. Le Carême est ainsi un moment privilégié où nous vivons des morts à nous-même et des résurrections pour une vie nouvelle. Cela est un « combat spirituel », comme en parle la prière d’ouverture du mercredi des Cendres. Il est à la fois personnel et communautaire. Que l’Esprit-Saint nous soutienne dans ces combats pour célébrer dans joie la résurrection du Seigneur.

Hugues de La Boussinière

Caddies solidaires

En ce temps de carême, une collecte de denrées de première nécessité est organisée pour venir en aide aux personnes en difficulté financière.

Confessions et célébrations communautaires de réconciliation

• Messe avec la célébration communautaire du pardon
    • Vendredi 22 – 19h – Vollèges
    • Mardi 26 – 19h – Le Châble
  • Des temps de présence sont proposés pour des confessions individuelles :
    • Mercredi – 9h à 10h – Le Levron
    • Jeudi – 14h à 16h – Le Châble
    • Vendredi – 10h à 12h – Vollèges
    • Vendredi – 17h30 à 18h30 – Verbier Village
  • Il est toujours possible de se confesser après les messes en demandant au prêtre.

Soupe de Carême

40 gestes d’amour pour le carême

le pape François propose 40 gestes très concrets à poser durant les 40 jours du carême.

Action de Carême

Retrouvez toutes les activités de l’Action de Carême en cliquant sur la photo

Ressources vidéo

• 19 mars 2024
    CADDIES SOLIDAIRES 2024

Chemin de croix

• Lourtier les vendredis à 15h
  • Le Châble les vendredis à 15h
  • Verbier Village les vendredis à 16h (à la petite chapelle)
  • Champsec les vendredis à 17h
  • Sarreyer les vendredis à 17h30
  • Le Levron les dimanches à 19h30

Conférence

Jeûne en carême

Pour les personnes intéressées ou curieuses, une séance d’information est prévue le mercredi 21 février à 19h à la cure du Châble. Le jeûne s’accompagne d’un esprit de solidarité.

La semaine de jeûne se déroule du 7 au 13 mars 2024.

Coin enfants

• Ancien Testament et Nouveau Testament : theobule.org/
    Sur le site de Théobule, vous trouverez entre autre, différentes animations en lien avec l’Ancien Testament, la vie de Jésus et les paroles de Jésus. Le samedi une activité « catéchèse en ligne ». Vous trouverez aussi des vidéos, des jeux et des activités manuelles, (classés par thèmes et temps liturgiques, prêts à être imprimés), de très nombreux coloriages  et des puzzles, (à réaliser en ligne)

Âge :4 -14ans