La cure du Châble est en cours de rénovation pour favoriser l’accueil et les rencontres paroissiales. Cette rénovation à besoin de votre soutien.
Une rénovation nécessaire
Chères paroissiennes, Chers paroissiens, chers amies et amis de notre région,
La cure actuelle a été inaugurée en 1974. Après 50 ans de bons services, elle mérite une rénovation en profondeur qui consiste en
a) une amélioration énergétique grâce à une isolation extérieure, remplacement des fenêtres, installation d’une pompe à chaleur air-eau, chauffage au sol.
b) une meilleure occupation
Autrefois construite pour abriter six prêtres, la cure en héberge aujourd’hui seulement un. Le projet prévoit un lieu d’habitation (deux appartements et deux studios), ainsi qu’un espace dédiés aux besoins de la paroisse comme l’accueil, le secrétariat une salle de rencontre supplémentaire et un petit lieu de rencontre pour 3-4 personnes ainsi qu’une cuisinette) au rez-de-chaussée.
c) une mise aux normes actuelles au niveau de la sécurité.
La nouvelle Maison des paroisses doit devenir un lieu d’accueil, de rencontre et de fraternité. La rénovation de la cure telle qu’elle est conçue n’est donc pas une simple optimisation immobilière.
Nous avons besoins de vous
Ce projet coûteux, devisé à 2’300’000.- francs,
sera financé en grande partie par les fonds propres de la Paroisse et une participation conséquente de la Commune. Ceci ne suffira toutefois pas à couvrir l’ensemble des dépenses. Il manquera environ 865’000.- francs.
C’est pourquoi, avec confiance et enthousiasme, la Paroisse de Bagnes sollicite votre soutien. A la fin des travaux, le bâtiment permettra de mieux accueillir les paroissiens et d’y être un lieu de vie pour la paroisse et les paroissiens.