Chaque semaine, de manière individuelle ou en groupe, prendre un temps de prière, non pas pour soi, pour sa spiritualité ou pour son bien-être, mais pour un pas de côté au nom de l’humanité. Un espace où j’accepte de « perdre mon temps », impuissant, inefficace, mais inscrit dans une chaîne, une vallée, un corps, une humanité. Être signe discret d’une communauté, dans laquelle on se portent les uns les autres.

Comme un acte de résilience

Ce temps bien particulier du confinement a mis en exergue certaines de nos pratiques et nous a surtout obligés à fonctionner différemment et pour beaucoup, à ralentir le rythme. Alors que la reprise est là, la question notre manière de recommencer se pose : Vais-je raccrocher comme avant ou profiter de ces enseignements ?

À travers la « chaîne de prière », la paroisse voudrait vous proposer de poser un acte de résistance au retour à la course à l’action. Prendre chaque semaine le temps d’un arrêt non pas pour « faire quelque chose », mais plutôt pour vivre le « rien » en Dieu et avec l’humanité. Faire un pas de côté pour donner, gratuitement, un temps (15,30 ou 60 minutes) pour simplement « être », sans plus, sans autre artifice, sans autre consigne…

Être dans sa respiration, rejoindre la profondeur de son cœur, habiter quelques instants le cœur de Dieu pour faire intimement sa connaissance et être « chez soi » en Lui.

Un silence, une prière, non pas pour soi, pour sa spiritualité ou pour son bien-être, mais un pas de côté au nom de l’humanité où j’accepte de « perdre mon temps », impuissant, inefficace, mais inscrit dans une chaîne, une vallée, un corps, une humanité. Être signe discret d’une communauté, dans laquelle se portent les uns les autres.

Interpellés/es par cette respiration ?

La prière commune est récitée par les participants tous les jours sur le temps de midi. Une manière concrète de vivre l'unité de la chaîne.
  • Un engagement à prendre un temps d’arrêt chaque semaine (15, 30 ou 60 minutes)
  • Ainsi que de prendre, chaque jour autour de midi, la prière commune d’unité
  • Si ce n’est pas déjà fait, s’inscrire dans la chaîne de prière auprès de Gérard Puippe 079 583 57 45 ou Tounet Perraudin 079 369 39 97. Cela nous permettra également de vous tenir au courant de l’évolution de la chaîne.
  • La Chaîne est appelée à durer. Chacun/e est libre d’arrêter ou de s’engager en tout temps en nous le signalant.

En vous remerciant par avance pour votre participation, nous souhaitons que l’Esprit de paix donné à la Pentecôte vous accompagne dans ces temps.

Pour l’équipe de coordination
Gérard Puippe