Les servants de messe ont la mission principale de servir la messe : rendre à une série de services qui rendent la liturgie plus belle et plus légère. Leur service aide tous les chrétiens à prier et à se tourner vers l’eucharistie qui est célébrée.

Trois équipes de servants de messe existent au Levron, à Vollèges et au Châble.  A Verbier, des servants de messe de passage dans la station apporte leur part au célébration.

Si vous êtes intéressés pour découvrir et participer à l’équipe des servants de messe et découvrir la joie de servir la messe, n’hésitez pas le dire tout simplement. Les enfants et les jeunes dès la 5H-6H sont les bienvenus.

Partager avec le groupe des servants de messe c’est aussi vivre des temps d’amitié fort en équipe. A plusieurs moments durant l’année, des rencontres où l’on reçoit une petite formation est proposée.

Informations et coordination

Abbé Damien Niyoyiremera : 079 900 68 30 – damien@lesparoisses.ch

Même si nous sommes en temps de pandémie, il est toujours possible de servir la messe. Il suffit de s’annoncer auprès du prêtre qui est là.

Durant l'été, vendredi