Les restaurants sont fermés, mais cela doit-il exclure un petit repas en couple? La pastorale de la famille des cantons de Vaud et Genève propose une alternative qui pourra intéresser de nombreux couples. Il s’agit d’organiser chez soi un souper aux chandelles en tête-à-tête, même si la St Valentin est passée.

Voici une animation en 4 temps d’échanges, sous forme ludique, à l’occasion de l’apéro et des différents plats. Chaque couple choisit le jour et l’heure qui lui convient. Cet échange a pour thème: « Ni trop près, ni trop loin »

Pour les échanges, le document pdf prêt-à-l’emploi est téléchargeable ci-dessous :

Ni trop près, ni trop loin

Le thème porte sur la proximité et la distance dans le couple. Comment trouver le bon équilibre entre intimité et autonomie ? C’est une bonne occasion d’échanger en profondeur sur les besoins respectifs de chacun, sur les souhaits, les petites choses qui permettent de redynamiser la relation.

Prêtez-vous au jeu ! Transmettez largement cette offre autour de vous et belle soirée !