Une démarche synodale a été initiée dans nos paroisses en 2020. En quelques mots, une démarche synodale est une réflexion sur la vie et les enjeux de notre communauté du Val de Bagnes. Un e équipe s’est mise en place pour permettre à la communauté de cheminer.
La pandémie à mis en veille ce projet, mais il reprend vie avec la même démarche proposée sur le plan mondial par le Pape François.

Le vicaire Général Pierre-Yves Maillard nous présente cette démarche qui début au niveau diocésain

Questionnaire diocésain en ligne

Pour participer à la consultation diocésaine, suivez le lien.

Sur les paroisses de Bagnes-Vollèges-Verbier

De fin avril à juin 2020, les paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier ont souhaité donner un espace d’expression à ses paroissiens à travers un questionnaire, envoyé à tous les habitants

Ce panel de questions a permis d’obtenir une « photographie » du lien qui unit la paroisse à ses paroissiens.

La suite et le retour sur l’enquête est à lire dans le TriAngles n°19 (décembre 2020) ou en cliquant sur le lien ici.

Jeudi et vendredi