C’est un Noël inédit que nous vivons pour les raisons que vous savez. Cette page du site internet, désire entretenir le signe de l’amitié et de la communion que nous souhaitons vous exprimer.

Vous trouverez quelques propositions de prière à vivre à la maison. La brochure est téléchargeable sur le site internet et disponible dans nos églises et chapelles. Ci-dessous vous sont également présentées les séquences filmées que nous vous avons préparées. Ci-dessous, vous recevez aussi l’information du programme des messes et célébrations du Temps de Noël jusqu’à l’Épiphanie.

Toute l’équipe pastorale vous souhaite un Noël lumineux et serein, dans l’accueil de l’enfant de la crèche dont la présence murmure en vous la présence du Seigneur de bonté à vos côtés. Que votre maison devienne la crèche qui vous accueille chaleureusement !

Ressources vidéo : célébrations en ligne

• Les voeux de Christophe Maret
    Les voeux de Christophe Maret
  • Il est né le divin enfant
    21 décembre 2020
    Il est né le divin enfant
  • Douce nuit
    Douce nuit
  • Les anges dans nos campagnes
    21 décembre 2020
    Les anges dans nos campagnes
  • Messe de Noël 2020
    Messe de Noël 2020

Célébrations – Église universelle

Noël Message de Mgr Jean-Marie Lovey

Prière

Divers temps de prière et une chaîne de prière sont proposés dans nos paroisses. Vous trouverez le détail dans la rubrique « Prières » du site internet.

Les textes du jours: aelf l’évangile au quotidien

Solidarité – Merci

Active depuis trois ans, la Fondation valaisanne Pape François a pour but de venir en aide concrètement aux personnes en situation de précarité en Valais. Alors que la crise sanitaire actuelle creuse les inégalités sociales et expose toujours plus de personnes à différentes formes de pauvreté, cette fondation peut apporter un soutien en cette période.

Selon son règlement, la Fondation répond à des demandes présentées par des institutions reconnues qui se prononcent en faveur de situations personnelles précises et documentées. Les personnes victimes de la crise du Covid-19 d’une façon ou d’une autre (perte d’emploi, impossibilité d’exercer une activité professionnelle en raison des mesures de confinement, frais médicaux, menaces d’expulsion ou de mise en poursuite, etc) peuvent donc se mettre en contact avec l’une de ces institutions (nos paroisses de Bagnes – Vollèges – Verbier, service social, Caritas ) qui fera parvenir son dossier à la Fondation.
Vous trouverez le formulaire de demande ici, derrière ce lien.

Celle-ci remercie par ailleurs vivement tous ses donateurs, qui peuvent soutenir cette action sur le compte suivant : CH 44 8057 2000 0006 8390 4.