Avec les bouleversements dû à la pandémie de la COVID, voici quelques liens pour nourrir votre foi depuis chez vous.

Pour avoir les informations à jour en fonction des dernières consignes sanitaires, veuillez vous référez à la page « Messes et annonces » actualisée chaque semaine. De même vous trouverez la feuille de la semaine avec toutes ces informations au fond des églises et chapelles.
En ce début de l’année 2021, nous vous souhaitons une belle entrée dans l’année nouvelle. Nous sommes encore dans le temps de Noël et dès le 9 janvier, nous entrerons dans le temps ordinaire

Messes et célébrations

Les divers médias catholiques proposent des temps de prière et de célébrations à la télévision, radio ou sur internet

Les textes du jours: aelf l’évangile au quotidien

Ressources vidéo : célébrations, méditation

• 19 mars 2024
    CADDIES SOLIDAIRES 2024

Prière

Divers temps de prière et une chaîne de prière sont proposés dans nos paroisses. Vous trouverez le détail dans la rubrique « Prières » du site internet.

Des méditations et des ressources pour prier en famille : prier en famille

Une célébration domestique à vivre à la maison. pour partager un temps de prière à la crèche encore ou devant une bougie, une icône ou dans la nature.
Une belle animation à vivre en famille avec Rahab : cliquez ici
Une animation pour le Carême avec saint Joseph : cliquez ici
Un calendrier de Carême pour chaque jour : cliquez ici

Unité des chrétiens – chanoine Pierre-Yves Maillard

Coin enfants

Vous les trouverez rangées en 4 rubriques : Actualités – Activités ludiques et instructives – La Bible – Prières et liturgies

• Actualité du jour et réponses à des questions diverses : 1jour1actu.com
      L’actualité du jour avec de petites vidéos en dessins animés ou des articles
    • Âge : 8-14 ans
  • Activités ludiques et instructives
    • Répertoire d’activités à la maison : https://ram.glaj-vd.ch/
      Site participatif avec un contenu ludique, instructif et validé par le GLAJ et répertoriés par tranches d’âges.
    • Âge : 0-16+ ans
  • Bible
    • Récits fondateurs – Dessins animés – Serge Bloch (dessinateur également de Max et Lili) et Frédéric Boyer www.youtube.com/
      La Création – Le jardin – Caïn et Babel – Noé – … – Joseph en Egypte – Pourquoi Dieu a envoyé 10 plaies sur l’Egypte ? – Pourquoi Moïse ouvre la mer ? Quel punition Dieu inflige-t-il à Caïn ? – Pourquoi Job survit-il aux épreuves envoyées par Dieu ? – Comment David peut-il vaincre Goliath ? …
    • Âge :8-14ans
    • Ancien Testament et Nouveau Testament : theobule.org/
      Sur le site de Théobule, vous trouverez entre autre, différentes animations en lien avec l’Ancien Testament, la vie de Jésus et les paroles de Jésus. Le samedi une activité « catéchèse en ligne ». Vous trouverez aussi des vidéos, des jeux et des activités manuelles, (classés par thèmes et temps liturgiques, prêts à être imprimés), de très nombreux coloriages  et des puzzles, (à réaliser en ligne)
    • Âge :4 -14ans
  • Prières et liturgie

Solidarité – besoin d’un soutien financier

Active depuis trois ans, la Fondation valaisanne Pape François a pour but de venir en aide concrètement aux personnes en situation de précarité en Valais. Alors que la crise sanitaire actuelle creuse les inégalités sociales et expose toujours plus de personnes à différentes formes de pauvreté, cette fondation peut apporter un soutien en cette période.

Selon son règlement, la Fondation répond à des demandes présentées par des institutions reconnues qui se prononcent en faveur de situations personnelles précises et documentées. Les personnes victimes de la crise du Covid-19 d’une façon ou d’une autre (perte d’emploi, impossibilité d’exercer une activité professionnelle en raison des mesures de confinement, frais médicaux, menaces d’expulsion ou de mise en poursuite, etc) peuvent donc se mettre en contact avec l’une de ces institutions (nos paroisses de Bagnes – Vollèges – Verbier, service social, Caritas ) qui fera parvenir son dossier à la Fondation.
Vous trouverez le formulaire de demande ici, derrière ce lien.

Celle-ci remercie par ailleurs vivement tous ses donateurs, qui peuvent soutenir cette action sur le compte suivant : CH 44 8057 2000 0006 8390 4.