Rwanda - pays des mille collines

Rwanda – pays des mille collines

26 avril à 19 h 30 21 h 00

Soirée de partage de la belle expérience rwandaise de ce début d’année, le vendredi 26 avril à 19h30 à la salle paroissiale du Châble.

Cinq personnes du Val de Bagnes se sont rendus au Rwanda avec le père Damien pour l’inauguration de l’église de Gisanze construite grâce à la générosité des paroissiens de Val de Bagnes.

Le 18 janvier, nous atterrissons à 2 heures du matin. Première nuit blanche en Afrique noire! Notre périple vers le sud commence: découverte de paysages et de collines qui s’enchainent à perte de vue, de vélos et trottinettes en bois sur la route doublant des camions en surcharge… Une population dynamique et très jeune: 40% de la population a moins de 15 ans et 65% moins de 30 ans !

Le 20 janvier, grande messe d’inauguration, messe qui dure le temps qu’elle dure! Tout le monde chante, danse… C’est la grande fête!

La suite de notre séjour se déroule entre rencontres et partages, accueil chaleureux dans la simplicité chez les Soeurs Abizeramariya, au Séminaire de Nyakibanda …

Damien Niyoyiremera

Salle paroissiale du Châble