Le carême est aussi un temps de partage avec les plus démunis. Dans ce temps pascal tout illuminé par la résurrection, voici un petit retour des actions solidaires du temps de carême.

Sur nos paroisses, 12 soupes de carême ont été organisées, dont 5 avec le concours des enfants de 7H qui y ont mis beaucoup d’entrain à préparer et servir. De nombreux bénévoles se sont investis et la belle participation fut comme une joie partagée. Merci à tous.

Ces soupes nous ont permis de verser +/- 4350 frs en faveur de l’Action de Carême et l’EPER pour des projets au Kenya. À cela s’ajoutent différentes actions pour un montant de 1654 frs.

D’autre part, la récolte de Caddies pour tous a rassemblé plus de 40 cartons qui sont redistribués dans les foyers de la vallée par le CMS.
Encore un tout grand merci.
Gérard Puippe

«La pauvreté en tant que privation du nécessaire – c’est-à-dire la misère – est socialement, comme l’ont bien vu L. Bloy et Péguy, une sorte d’enfer, car elle affaiblit la liberté humaine et met ceux qui en souffrent en situation de devenir les victimes des nouvelles formes d’esclavage (travail forcé, prostitution, trafic d’organes, etc.) pour survivre. Ce sont des conditions criminelles qui, en toute justice, doivent être dénoncées et combattues sans relâche», explique le Souverain Pontife. «Chacun, selon sa responsabilité, et en particulier les gouvernements, les entreprises multinationales et nationales, la société civile et les communautés religieuses, doivent le faire. Ce sont les pires dégradations de la dignité humaine et, pour un chrétien, les plaies ouvertes du corps du Christ qui crie depuis sa croix : j’ai soif».

Pape François – 3 octobre 2021