Le MADEP est un Mouvement d’action catholique qui réunit régulièrement les enfants pour partager sur ce qu’ils vivent avec d’autres enfants de leur âge.

Un mouvement d’action

Le MADEP signifie Mouvement d’Apostolat des Enfants et pré-adolescents.

Les enfants se réunissent en équipe pour partager ce qu’ils vivent à l’école, dans leur quartier ou leur village, avec leurs copains et en famille. Ils réalisent des projets pour améliorer des situations dans leur environnement et avec leur entourage en utilisant la méthodologie « voir – comprendre – agir ».

Les enfants sont stimulés par des accompagnateurs d’équipes qui les aident à réfléchir sur leur vie, ainsi que sur l’actualité du monde. Ils approfondissent le lien entre ce qu’ils vivent chaque jour et leur foi chrétienne. En fonction de l’âge des enfants, différents moyens (jeux, bricolages) sont utilisés pour aider l’écoute, la discussion et l’action. Des fêtes, des sorties et des camps sont également organisés.

Organisation pratique

Les rencontres ont lieu à la salle paroissiale du Châble.
Les horaires sont encore à définir.

Renseignements et inscriptions

La personne de référence pour le MADEP est Lorenzo Lanni :
lorenzo@lesparoisses.ch – 078 685 05 64